top of page
Catherine Buisson coach pour personnes hypersensibles

QUI SUIS-JE ?

Ma sensibilité nourrit mon aproche pour vous accompagner avec bienveillance et justesse.

Offrez-vous l'opportunité d'être accueilli(e) dans toutes les dimensions de votre personnalité hautement sensible.

Je vous reçois en tenant compte de vos spécificités afin d'explorer avec vous comment elles s'expriment et ce que vous souhaitez pour votre vie.

FRANCHISSEZ LE PAS POUR VOUS OFFRIR UN COACHING Ô SENSIBLE

Parcours Catherine Buisson coach pour personnes hypersensibles

MON PARCOURS

Je suis ergonome de formation. J'ai exercé ce métier pendant vingt ans dans une grande entreprise. L'être humain est au coeur de cette approche qui vise à définir les conditions de travail les mieux adaptées au fonctionnement humain et à la réalité de son activité.

Même en parvenant à donner le change, il demeure difficile de se sentir à l'aise dans les différentes situations de la vie, notamment professionnelles. Parvenir à trouver sa voie, en accord avec ses valeurs, dans un environnement respectueux est loin d'être la norme pour les personnes hautement sensibles (PHS).

La naissance de mon fils a agi comme un révélateur au travers des recherches que j'ai effectuées pour savoir comment lui permettre de grandir et de s'épanouir. J'ai trouvé au passage comme un miroir de mon propre fonctionnement. J'ai cherché à comprendre ce que je vivais et j'ai à cœur de partager ce que j'ai découvert. J'ai cherché à comprendre, encore et encore. J'ai lu, consulté et grâce à des personnes ressources, j'ai perçu bien des nuances entre ce qui caractérise les personnes hautement sensibles et comment elles sont perçues en général dans la société, y compris dans leur entourage.

A cinquante ans, je suis venue au coaching pour faciliter la démarche des personnes qui ont le besoin de se sentir mieux, du point de vue physique comme du point de vue psychique, tout en cherchant, pour certaines, à se dépasser.

Je souhaite accompagner celles et ceux qui éprouvent le besoin plus ou moins conscient de vivre autrement leur haute sensibilité. Comment faire avec qui on est ? La société, l'entreprise, peuvent renvoyer aux Personnes Hautement Sensibles qu'elles sont "trop", qu'elles sont différentes. Il s'avère compliqué, voire dangereux d'être empêché.e d'être soi et de se sentir écarté.e. Grâce à un questionnement particulier, mon accompagnement vous ouvre la possibilité de vous réapproprier votre histoire et d'en écrire vous-mêmes les nouveaux chapitres.

C'est avant tout le partage d'un vécu qui m'anime. Mon besoin de comprendre et ma propension à chercher ce qui se cache derrière les apparences, m'ont conduit au coaching pour accompagner et laisser s'exprimer chaque personnalité. 

Supervisée par

Catherine Besnard-Peron

MES FORMATIONS

15 minutes offertes

bottom of page