top of page
Rechercher
  • Catherine Buisson

Comment évoluer grâce à un coach pour personnes hypersensibles ?

Dernière mise à jour : 9 janv.


Travailler avec un coach spécialisé en hypersensibilité peut être un vrai plus pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre et gérer leur haute sensibilité. L'hypersensibilité est un trait de personnalité qui se caractérise par un seuil de sensibilité très bas qui entraîne des réactions intenses. Ces réactions peuvent s’avérer ingérables en fonction du contexte et selon les possibilités de ressourcement des personnes.


Ces émotions débordantes, génèreront parfois des propos cassants, de la colère voire de la violence de la part des personnes hautement sensibles. La nécessité de trancher net dans les relations ou situations se fera par protection. Un coach spécialisé en hypersensibilité peut aider les personnes à reconnaître et à gérer les déclencheurs sous-jacents à leur fonctionnement. Ainsi, des stratégies peuvent être élaborées en repérant ce qu’elles savent déjà faire pour faire face aux réactions émotionnelles qui les gênent dans leur vie.



Coach pour hypersensibles


Qu'est-ce qu'un coach en hypersensibilité et que fait-il?


Un coach spécialisé en hypersensibilité apporte une écoute active et un soutien aux personnes pour qu’elles comprennent mieux comment elles fonctionnent au travers de ce qui est important pour elles. Son rôle auprès des personnes à haute sensibilité est de les accueillir avec leurs spécificités, en toute bienveillance et sans jugement.

Un coach pour personnes hypersensibles leur permet de se raconter afin d’apprivoiser les situations qui les empêchent de s’épanouir ou simplement de vivre plus sereinement.

Avec un suivi sur plusieurs séances, il les accompagne pour prendre du recul sur leurs ressentis et leurs émotions, un exercice difficile à faire seul.



Comment un coach en hypersensibilité peut-il vous aider ?


Le travail avec un coach spécialisé en hypersensibilité consiste à identifier le problème qui qui encombre votre vie et dont vous voulez vous débarrasser. Il passe en revue avec vous les situations, les personnes, les contextes qui donne envie à ce problème de s’inviter. Au fil des conversations, le coach vous accompagne et cherche avec vous à reconnaître ce qui sous-tend les réactions émotionnelles qui surviennent lorsque vous êtes confronté à des situations difficiles. Il explorera avec vous comment vous appuyer sur ce qui est précieux pour vous comme source de mieux-être.


Le coach travaillera également avec vous pour vous amener à prendre conscience de ce qui se joue lorsque votre haute sensibilité s’exprime. De plus, il vous fournira un cadre et un soutien pour vous aider à développer de meilleures sensations dans votre vie.

Enfin, un coach en hypersensibilité peut vous aider à transformer votre relation avec vous-même et avec les autres. En travaillant ensemble, vous pouvez développer votre confiance en vous et une meilleure compréhension de qui vous êtes, ce qui vous aidera à vivre une vie plus équilibrée.



Quels sont les avantages de travailler avec un coach en hypersensibilité ?


Travailler avec un coach en hypersensibilité changera littéralement votre rapport à la haute sensibilité qui peut parfois vous gâcher la vie. Il sera le véritable allié dont vous avez besoin pour apporter des changements durables à votre façon de penser, de ressentir et de réagir dans divers contextes. En outre, il peut vous apporter des éléments de compréhension sur le fonctionnement de la haute sensibilité, ce qui peut contribuer à réduire les sentiments de décalage que vous pouvez ressentir dans maintes situations.


Votre coach pour personnes hypersensibles vous proposera une collaboration dans laquelle vous avancez à votre rythme, dans une co-construction, sur le chemin de l'épanouissement que vous méritez !



Comment trouver un bon coach en hypersensibilité ?


Il est important de trouver un coach qui réponde à vos besoins, en qui vous pouvez avoir confiance et avec qui vous vous sentez bien.

Le plus important est de trouver une personne avec qui le dialogue se fait naturellement et facilement grâce à ses connaissances sur le fonctionnement des personnes hautement sensibles. De nombreux coach proposent des appels gratuits pour prendre contact et tester cette interaction.


Choisissez un coach ayant l'expérience du travail avec des personnes à haute sensibilité.

Vous pouvez également demander à vos amis ou aux membres de votre famille s'ils connaissent des coachs recommandés dans votre région et essayer un appel avec lui pour voir s'il vous convient.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page